top of page

Massage lomi lomi : le bien-être hawaïen

Prêt.e à embarquer sur un océan de bien-être ? Le massage Hawaïen, aussi appelé Lomi-Lomi, est un massage corps entier hérité des traditions polynésiennes anciennes. C'est un massage doux, enveloppant, relaxant et apaisant, sur fond de notes exotiques de Hawaï.

Massage Hawaïen-Terre de massages

Ce massage très complet s'appuie sur le principe de la circulation des énergies. Au delà de ses effets très relaxant, il permet d'évacuer le stress, les contrariétés et autres émotions négatives. Il favorise ainsi une harmonie entre physique et mental.

Caractère unique de ce massage : une sensation de flottement

Tarif : à partir de 60€/heure
Durée : de 60 à 90mn

Caractéristiques du massage Lomi-Lomi

  • Comment se déroule la séance de massage Hawaïen
    Le Lomi-Lomi se pratique allongé sur table avec de l’huile, le plus souvent de l’huile de coco. Mais il est totalement possible de choisir un autre type d’huile correspondant à la nature de la peau du massé. Idéalement, lors d’un massage hawaïen, le silence est roi mais il peut être accompagné de musique douce.
  • Les techniques de base du massage Hawaïen
    Le protocole du massage Hawaïen ou Lomi-Lomi nécessite une parfaite maîtrise difficile à acquérir. Ce type de massage comprend environ 75 techniques différentes appliquées sur l'ensemble du corps. Des mouvements très amples qui rappellent la danse des vagues Le massage hawaïen implique de larges mouvements fluides, presque dansants. Réalisant ainsi une véritable chorégraphie, le masseur reproduit la sensation des vagues. Cette impression de flottement qui en découle favorise alors la détente du corps et de l'esprit, une relaxation profonde et une connexion avec la nature. Un massage renforcé par l'utilisation des avant bras Le massage hawaïen se pratique majoritairement avec les avant bras. En fonctionnant de la sorte, la pression appliquée est répartie sur une plus grande surface du corps et de façon plus profonde, plus constante.Les avant bras permettent en outre d'effectuer ces fameux mouvements de balayage larges et enveloppants.Ce massage nécessite à ce titre une grande dextérité, une grande précision ainsi qu’une grande mobilité de la part du praticien. Etre formé à cette discipline est indispensable pour maîtriser les bons gestes, notamment les techniques pratiquées avec le coude.
  • Les bienfaits du massage Hawaïen
    Ce massage procure des sensations d’ondes, de vagues et de balancements. Il permet, en agissant sur la sphère musculaire, d'éliminer les toxines, d'agir sur les tensions et les douleurs. Il offre également un relâchement optimal aux segments corporels endoloris ou simplement fatigués du quotidien pour retrouver la forme. Et il procure en même temps un sentiment de plénitude profond.En effet, il n’est pas rare que le receveur s’endorme sur la table. Pourtant, même endormi, il bénéficiera des vertus de ce massage, car le corps enregistre. Les hormones du bien-être et du plaisir immédiat sont déclenchées malgré l’endormissement. Et les effets drainants restent également tout aussi performants.
  • Les origines du massage Hawaïen
    A l'origine, le massage Lomi-Lomi était pratiqué par les Kahunas, maîtres guérisseurs dans la tradition hawaïenne. Cet art ancien servait à purifier et régénérer le corps et l'esprit. Les techniques employées avaient pour objectif la relaxation musculaire des pagayeurs du Pacifique. D’îles en îles, d’archipels en archipels, ces derniers se déplaçaient en effet à la force de leurs bras. Mais il existe beaucoup de variantes de ce protocole, à peu près autant que de tribus polynésiennes. Quelques soient les techniques pratiquées, ce soin permettait de veiller au bon fonctionnement du corps. Il apportait aussi une harmonie et un équilibre entre le physique et le psychique. Le Lomi-Lomi évoque le retour aux sources, en lien avec la nature et l'environnement.
bottom of page